Nature et Compagnie
Nature et Compagnie
Nature et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour ceux qui aime la nature, les animaux, les plantes...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 MAQUILLAGE:LE TEINT!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 19
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 39
Localisation : Loire(42)

MAQUILLAGE:LE TEINT!!! Empty
MessageSujet: MAQUILLAGE:LE TEINT!!!   MAQUILLAGE:LE TEINT!!! EmptyMar 19 Oct - 15:37

Alors bien sur qui dit maquillage, dit teint parfait,car un maquillage sans un joli teint n'est pas toujours beau.
Donc on va voir ici les étapes pour arriver à avoir un teint radieux Very Happy

1ère Étape:Alors avant tout pour avoir un joli teint il faut bien sûr bien nettoyer sa peau.
Même sans se maquiller la peau à besoin d'être propre et de respirer donc pour cela on va utiliser un savon doux, qui va nettoyer la peau en douceur, sans l'agresser ni l'irriter.
Je vous conseil d'utiliser un savon à base de crème hydratante(ex:Dove) car les savons ordinaires ont tendance à assécher et irriter la peau car ils la décapent.
Bien la rincer et la sécher.
Petit conseil:Pour sécher la peau sans l'irriter,ne pas essuyer en frottant mais plutôt en tapotant doucement.
Votre peau est propre,respire et est toute douce.

2ème Étape:Après le nettoyage au savon on passe à la lotion tonique.
Elle va permettre un nettoyage en profondeur du visage et du cou et elle va apporter une fraîcheur et une hydratation supplémentaire.
Pour ma part j'ai pas dépensser la lune car la mienne vient d'un magasin discount Very Happy .
Elle est aux extraits de soja et d'amande douce, spéciale peau sèches et sensibles.
Donc c'est pas onéreux. Et en plus elle va très bien et sent super bon.
Pour l'application vous mettez la dose nécessaire sur un coton ou disque de démaquillage et vous le passez sur votre visage et votre cou en évitant le contour des yeux.

3ème Étape:Après on passe à la crème hydratante.
Elle permet d'avoir une hydratation en plus pour la peau qui est très agressée par le soleil en été ou le froid en hiver donc ne pas négliger l'hydratation.
Par manque d'hydratation j'ai déjà eu la peau du visage qui était tellement sèche que ça faisait comme quand on pèle. C'est moche et désagréable car la peau tiraille.
On en met pas non plus une tonne, mais une noisette que l'on met sur le dos de la main et qu'on chauffe aux doigts pour une meilleure absorption.
On met 3 points sur le front, 2 ou 3 sur chaque joues,1 sur le nez et 1 sur le menton et on étale en faisant des petits mouvements circulaire pour en même temps stimuler la circulation sanguine.
Petit conseil:Ne pas oublier les lèvres qui sont elles aussi très agresser par le soleil et le froid, d'où les gerçures. Il est important de garder sur soi un stick à lèvres pour les hydrater, par exemple après les repas. Et surtout ne JAMAIS se lécher les lèvres avec la langue car on pense qu'en les humidifiant on les rend moins sèches mais c'est l'inverse car ça les sèchent encore plus au contact de l'air.
Donc bien les hydrater.

4ème Etape:Ensuite la base.
Alors bien sûr cette étape n'est absolument PAS OBLIGATOIRE.
Elle va aider le fond de teint et le maquillage à mieux tenir et plus longtemps.
Alors il en existe plusieurs sortes.
Moi j'utilise celle d'Yves Rocher, couleur abricot qui se fond bien sur le visage.
Elle s'applique de la même manière que la crème hydratante.

5ème Etape:Au tour du fond de teint. Cette étape n'est elle aussi PAS OBLIGATOIRE car il y en a qui ne savent pas s'appliquer leur fond de teint et elles préfèrent donc ne pas en mettre(j'étais comme ça avant Embarassed ) ou d'autres qui n'aiment tout simplement pas ça donc chacune fait comme elle le sent.
Bon pour celles qui en mette.
Il en existe de plusieurs sortes et de plusieurs teintes selon la couleur de la peau.
Moi j'ai le "teint fluide zéro défauts"couleur clair d'Yves Rocher.
Il me convient très bien et est facile à appliquer.
Mais après il y en a vraiment pleins.
Pour l'application il y a 3 façons:
>Avec les doigts et on fini par étirer la matière avec une éponge à fond de teint si nécessaire.
>Avec un pinceau à fond de teint et on étire avec l'éponge pareil si nécessaire.
> Avec l'éponge à fond de teint seulement.
Alors pour ma part j'utilise les 2 premières façons.
Aux doigts, je presse une dose (il est sous forme de pompe) sur le dos de ma main puis je le chauffe un peu avant de mettre 3 point sur le front, 2 sur chaque joues,1 sur le menton et 1 sur le nez.
J'étale avec mes doigts en mouvement circulaire jusqu'à la racine de mes cheveux sans trop y toucher .Après avoir étalé le tout je prend mon éponge à fond de teint et j'étire la matière doucement vers l'extérieur de mon visage sans trop appuyer pour ne pas tout enlever.

Au pinceau je procède de la même façon sauf que se que je fait avec mes doigt je le fait au pinceau.
Alors après il y en a qui aime pas au pinceau car elles disent que ça laisse des traces mais si vous prenez un bon pinceau ça le fait pas.
Moi par contre c'est à l'éponge que j'aime pas car je trouve que l'éponge absorbe trop le fond de teint et y en a plus dessus que sur le visage.
Moi la plupart de mes pinceaux sont ceux d'Yves Rocher je les aiment bien car ils sont doux et font vraiment bien.
Petit conseil:Lavez vos pinceaux à chaque utilisation ou toutes les 2 utilisations maximum avec un savon doux sans trop les frotter et laissez les sécher à l'air libre. C'est bien plus hygiénique d'utiliser des pinceaux propres et en plus c'est plus agréable au moment du maquillage et ça sèche vite donc près à être réutilisés le lendemain.
ATTENTION: Au moment de l'achat faite bien attention que les poils des pinceaux ne s'arrachent pas car c'est pas top pour se maquiller il s'agit là de pinceaux de mauvaise qualité qui vont vous laisser des poils sur le visage alors à part si vous avez décider d'inventer un nouveau style lol!

6ème Etape:Le correcteur.
Il est pratique pour cacher les petites imperfections de la peau et les cernes.
Alors si vous prenez un anti cerne ne le prenez pas trop clair par rapport à la couleur de votre peau sinon on va voir que ça et c'est horrible. Pour ma part j'utilise plus souvent le correcteur qui est sous forme d'une petite boite ronde de la même couleur que mon fond de teint. J'en ai un liquide mais je m'en sert rarement.
Je l'applique avec mon pinceau correcteur. Il ressemble au pinceau à fond de teint mais est plus petit.
Vu qu'il est plat il est super pratique pour l'application.
Alors je dépose du correcteur où j'en ai besoin et j'étire au début avec le pinceau puis pour finir avec mon doigt.

7ème Etape:La poudre libre. Elle va servir à unifier le teint et à faire tenir le maquillage(fard à joue ou à paupières) plus facilement.
Pour l'appliquer soit vous prenez la houppette et après le pinceau soit juste au pinceau.
Moi je l'a dépose à la houppette puis j'enlève le surplus au pinceau à poudre.
Petit conseil: Utilisez la poudre libre au moment du maquillage et la poudre compacte plutôt pour les éventuelles retouches de la journée.

Voilà un teint parfait et près à accueillir un joli maquillage ou tout simplement rester naturel.

PROCHAIN SUJET:Les sourcils!
Revenir en haut Aller en bas
https://natureetcompagnie.kanak.fr
 
MAQUILLAGE:LE TEINT!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAQUILLAGE:LE MAQUILLAGE DES SOURCILS!
» MAQUILLAGE:LES SOURCILS!
» MAQUILLAGE:L'EPILATION DES SOURCILS!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nature et Compagnie :: Beauté-
Sauter vers: